Mentions légales
Tous les contenus de www.alk.lu ne peuvent servir qu’à titre d’information et ne remplacent en aucun cas une consultation professionnelle d’un médecin, d’un pharmacien ou d’un kinésithérapeute. Seul le médecin est habilité à formuler le diagnostic et à proposer des méthodes de traitement.Les contenus ne peuvent pas servir à des fins d’autodiagnostic et les techniques de traitement comme mode d’emploi.L’ALK décline toute responsabilité en cas de dommages dus à l’autodiagnostic ou à l’emploi de techniques de traitement décrites sur le site.
L’auteur décline toute garantie pour l’actualité, l’exactitude, l’exhaustivité ou la qualité des informations fournies. La responsabilité de l’auteur concernant des dommages matériels ou idéologiques, occasionnés par l’utilisation ou la non-utilisation des informations présentées ou par l’utilisation d’informations erronées ou incomplètes, est en principe exclue, dans la mesure où l’auteur n’a pas commis de faute grave ou intentionnelle.
Toutes les offres sont sans engagement et sans obligation. L’auteur se réserve expressément le droit de modifier, de compléter, de supprimer partiellement, temporairement ou définitivement des parties de pages ou l’offre complète sans avis préalable.
Lors de références directes ou indirectes à des sites Internet étrangers (hyperlinks), qui ne relèvent pas de la responsabilité de l’auteur, sa responsabilité pourrait uniquement être engagée dans le cas où l’auteur a connaissance des contenus et où il a raisonnablement la possibilité technique d’empêcher l’utilisation de contenus illicites.
L’auteur déclare expressément que, au moment de l’établissement de liens, aucun contenu illégal sur ces sites n’était apparent. L’auteur n’a aucune influence sur la conception actuelle et future, les contenus ou le droit d’auteur des pages liées. C’est la raison pour laquelle il se distance expressément des contenus des pages liées qui auraient pu être modifiés ultérieurement. Cette constatation vaut pour tous les liens de l’offre Internet, ainsi que pour les liens et les références à des tiers, aux livres d’or, forums de discussion et listes de diffusion.
Pour des contenus illégaux, erronés ou incomplets et, en particulier, pour les dommages résultant de l’utilisation ou la non utilisation de ces informations, la seule responsabilité de l’auteur des pages auxquelles vous avez été renvoyés est engagé. Celui qui a mis le lien sur la dite publication ne peut être tenu pour responsable.
L’auteur s’efforce de respecter dans toutes les publications les droits d’auteur des graphiques, documents sonores, séquences vidéo et textes, de créer lui-même des graphiques, des documents sonores, séquences vidéo et textes ou d’utiliser des graphiques, documents sonores, séquences vidéo et textes dépourvus de licence. Au sein de l’offre Internet toutes les marques et marques déposées mentionnées et le cas échéant protégées par des tiers sont soumises sans restriction aux dispositions du droit en vigueur concernant la propriété et les droits des propriétaires respectifs. La seule mention d’une marque ne permet pas d’en déduire qu’elle n’est pas protégée par les droits d’auteur.
Le copyright des articles publiés par l’auteur lui-même reste exclusivement sa propriété. Toute reproduction ou utilisation de tels graphiques, documents sonores, séquences vidéo et textes dans d’autres publications électroniques ou imprimées est interdite sans l’autorisation expresse de l’auteur.
Dans la mesure où l’offre Internet inclus la possibilité d’entrer des données personnelles ou professionnelles (adresses e-mail, noms, adresses), la publication de ces données se fait sur base expressément volontaire de la part de l’utilisateur. L’utilisation et le paiement de tous les services offerts sont permises – dans la mesure du techniquement possible et acceptable – sans indication de données ou avec indication de données aussi bien de façon anonyme qu’en utilisant un pseudonyme. L’utilisation des données de contact ou de renseignements publiés dans la notice légale (impressum), comme les adresses postales, numéros de téléphone, de fax et les adresses e-mail par des tiers à des fins d’envoi d’informations non demandées n’est pas autorisée. Des poursuites judiciaires peuvent être entamées à l’encontre des expéditeurs de spam-mails en cas d’infraction à cette interdiction.
Cette exclusion de responsabilité doit être considérée comme partie de l’offre Internet à partir duquel un renvoi est effectué sur cette page. Si des parties ou des formulations individuelles de ce texte ne sont pas ou ne sont plus ou ne sont pas complètement conformes à la législation en vigueur, les autres parties du document gardent leur validité.